Découvrez le principe de la dépose totale

Dans un projet de rénovation d'ouverture, force est de constater que des questions sur les futurs matériaux choisis se posent. Outre le fait de choisir entre le PVC, l'amuminium ou encore le bois, une question sur la dépose et la pose fait surface.

Dans un projet de rénovation d'ouverture, force est de constater que des questions sur les futurs matériaux choisis se posent. Outre le fait de choisir entre le PVC, l'amuminium ou encore le bois, une question sur la dépose et la pose fait surface. Dois-je privilégier une pose en rénovation ou bien installer mes ouvertures en dépose totale

Le principe de pose en rénovation consiste à installer votre ouverture à partir d'un dormant déjà existant à savoir celui qui était précédemment insérer sur votre maçonnerie. La vitesse d'exécution est plus rapide et sa difficulté de pose moindre. Toutefois, il existe quelques désavantages comme la diminution de la surface vitrée visible. De plus, étant donnée la présence d'un dormant ayant déjà travaillé depuis des années, l'étanchéité de l'ouverture sera plus susceptible  d'être touchée à terme. 

 La dépose totale! 

Vérandas du Maine a décidé d'opter pour une dépose totale de ces ouvertures. L'objectif est tout simplement de retirer la menuiserie déjà existante et de repartir sur une base totalement neuve. L'ancien encadrement est donc totalement supprimé et le nouveau sera intégré dans la maçonnerie de votre bien. L'objectif de cette dépose totale n'est pas négligeable. En effet, celui-ci permet de conserver,la surface vitrée existante et de repartir sur une base saine, neuve et robuste. Bien que cette technique demande une attention et une rigueur plus importante, elle n'en reste pas moins une installation présentant des atouts primordiaux au bien être chez soi.